Camaret Sur Mer

 A Camaret Sur Mer, vous viendrez à la rencontre du passé: la Tour Vauban et la Chapelle Rocamadour vous livrent des siècles d'histoire, les vieilles coques du Sillon narrent l'histoire de la pêche au large, quant aux mégalithes (menhirs) de Lagatjar ils vous ramènent à vos racines.

    Outre l'aspect historique de la ville, vous y trouverez toutes les activitées pour vous et vos enfants. L'école de voile permet aux enfants et aux plus grands, de découvrir le nautisme dans la baie abritée de Camaret / Mer. Le centre de plongée est l'un des plus important de la région, il vous fera découvrir des fonds superbes en toute sécurité. La plage, les commerces, les bars typiques de la Bretagne permettent le  repos  après de longues marches au départ de Camaret sur Mer.

 



Le port et les vieux gréements:

 Au XVIIè siècle, le port de Camaret borde la grève étroite du Notic. Là se pressent les maisons des pêcheurs et des armateurs. La prospérité de la pêche à la sardine au XIXè siècle conduit à élargir le front de mer et à construire sur l'espace gagné sur la mer.

Les maisons à étages du quai ainsi que le quai actuel datent des années 1900.

L'activité de la pêche  fût le fer de lance de cette ville. Aujourd'hui même si le port s'est largement ouvert à la plaisance et à la navigation commerciale, Camaret / Mer reste encore aujourd'hui un lieu d'échange et de débarquement pour les pêcheurs de crabes, poissons et coquillages.